Rechercher

ATTIREZ LES BONNES PERSONNES !

Mis à jour : mars 31


Pour moi ça fonctionne, et pour Vous ?!


J'ai eu envie de faire un article « hors série » pour vous parler de la Loi de la Résonance (non il n'y a pas de faute d'orthographe !). Et ce suite à la lecture d'un livre mémorable dont je dévoile les informations plus bas.


Je vous donne tout de suite LA clé :


« L'attitude des autres n'est que le miroir de notre comportement ».


Nous serions donc responsable de ce que nous subissons, de ce que nous vivons « à cause des autres » ?


Victimisés par une Société construite sur des principes de méritocratie et de compétition punitive, nous évoluons dans un monde où la notion d 'échec résonne tel un gong magistral dans nos tripes.

Nous nous voyons souvent rétrécis aux vues de nos capacités naturelles afin de correspondre aux dogmes de notre Société.

C'est ainsi que nourri à ce lait, nous pensons toujours que si nous avons mal, c'est la faute de l'autre en face. Que si nous nous sommes perdus c'est à cause du guide que nous avons suivi ( et donc choisi ), que si nous ne savons plus, c'est qu'on ne nous a pas dit …


Alors qu'il faudrait peut être faire un demi-tour sur nos talons, en restant droit dans nos baskets, juste pour changer de point de vue. Juste pour faire face à la philosophie du soleil levant, de nouveaux horizons...





* La notion systémique

La Systémie est la science du fonctionnement d'un système. Le système étant élaboré pour assurer sa propre survie et celle de chaque élément qui le constitue, dans l'interdépendance. Si je change un élément du système alors le système complet change, il adapte son comportement pour continuer à fonctionner.

Alors si Louise fait un clin d’œil à Stan, Stan va alors faire un sourire à Louise qui va passer une super journée et rayonner face à toutes les personnes qu'elle va croiser ...

Si Kevin tape sur les nerfs de Paul, Paul va taper sur les nerfs de Kevin qui va être "remonté" toute la journée et déverser ses ressentis négatifs sur chaque clampin qu'il va croiser et qui va bien lui rendre jusqu'au soir où il rentrera aigri à la maison et sa femme ...

C.Q.F.D !

En ce qui concerne les émotions c'est le même mécanisme.

Les émotions sont communiquées par les mots et les comportements. Indépendamment de nous et inconsciemment... Et ces mots et comportements vont induire des réactions, plus ou moins adéquates, plus ou moins attendues...


Vous avez certainement déjà vécu comme moi, une situation où la réaction de votre interlocuteur n'a pas été celle que vous attendiez.

Vous avez déjà été surpris, déçu ou blessé avec ça... Et cette situation peut même être récurrente, habituelle … inextricable à terme. Il se peut que moi même je n'étais pas à 100% sincère dans ce que je disais, ou inconsciemment je niais mon intégrité et cela s'est ressenti …


Lorsqu'on agit en dehors de ses valeurs et de ses besoins, on est et on apparaît à « côté de nos pompes ».


L'interlocuteur inconsciemment va chercher un message caché derrière celui formulé à la base, il va chercher « le loup ».

Ce qui crée incompréhension et tensions inconscientes, des vibrations négatives, qui vont attirer en réponse d'autres vibrations négatives...

"Vicious circle" !



Le fonctionnement est très simple,

le négatif attire le négatif et

le positif attire le positif.


Encore faut-il en être sincèrement et profondément convaincu !




Si je fais un sourire à la boulangère et qu'elle me renvoie un regard noir (car elle a ses raisons qui m'échappent alors) je ne puis la rappeler à l'ordre ! Même si mes émotions me disent le contraire...

Je vais devoir rester dans ma posture souriante et bienveillante. Si la boulangère préfère rester dans un mode négatif et se faire du mal inconsciemment c'est un choix qu'elle a le droit de faire !


De mon coté, rester dans la bienveillance fera quoi qu'il en soit du bien à ma personne et ce malgré le premier rejet essuyé au comptoir !


Ce qui me permettra de pouvoir espérer attirer de nouvelles personnes plus positives et avenantes que cette boulangère.

« Tout n'est que vibrations »


Vous avez surement déjà entendu cette affirmation. "Je vibre, tu vibres, nous vibrons..."

Nous ne sommes que des instruments plus ou moins bien accordés.

A chacun appartient de trouver la mélodie de sa vie.


Vibrer c'est être profondément convaincu par un ressenti, une émotion, une opinion. C'est ressentir en Soi, au cœur de sa personne.


Il n'y a que connecté ainsi que l'on puisse espérer vibrer et dégager quelque chose. Il n'y a que notre vérité qui puisse être vibrée, comme la musique de notre âme. Alors même si je répète tous les jours à tout le monde « je veux trouver l'homme de ma vie » , et que je continue inconsciemment à nourrir des rancœurs, des peurs, des croyances limitantes. A quoi dois je m'attendre ? A votre avis...




C'est lorsque que j'aurai entamé le travail à faire sur moi, lorsque certaines étapes auront été franchies et apprentissages fait sur moi, que tout pourra naturellement se débloquer.

Dans le lâcher prise. Sans plus y penser.

C'est fou non ? C'est ce qu'on appelle

La Loi de la Résonance. (cf. livre de Pierre Franckh).


Le cœur parle, émet... et pour cela il doit être le plus clair possible, le plus pur possible.

Dans la pureté j'entends l'intégrité, la conscience.

La connaissance et l'acceptation des faiblesses, des limites et des potentiels de grandissement.




Alors soyez comme le luthier, prêt à vous forger de l’intérieur, par le travail de l'esprit conscient et inconscient pour créer la mélodie de vie que vous voulez pour vous même. Il faut rester responsable de ses actes, être dans l'action et dans le désir du meilleur pour soi et donc pour les autres.

Intégrité : L'intégrité est la motivation première à être conforme à ce que l'on est réellement. L'intégrité est donc le qualificatif donné à ce mécanisme de conformité à soi-même (en incluant ce qui n'est pas humain). L'intégrité, c'est aussi l'absence de mauvaise intention. En parlant du caractère intègre d'une personne, ce mot fait référence à son honnêteté.


Petit « JE »:

Faites la liste de vos 10 besoins principaux, et demandez-vous si vous vibrez vraiment pour les satisfaire.

SI ce n'est pas le cas pour chacun, que pourriez-vous faire pour vous ajuster ?

Di@ne

A la semaine prochaine ;-)

RESTONS EN CONTACT

06.87.84.47.07

Lyon : 102 rue Bossuet 69006 

Villefranche : 284 rue J-M Savigny 69400

Ecrire un mail

Téléconsultation:  Skype, Whatsapp, Messenger 

Liens

utiles

LA NEWSLETTER POUR GARDER L'ESPRIT OUVERT

Inscrivez-vous pour recevoir mes articles et outils de développement personnel gratuitement :

  • Facebook
  • YouTube

©2020 by Diane Dussert Créatrice de changements.