L'Hypnose contre le stress à Lyon

Le stress avec un grand "S" est clairement le mal de notre temps. Cette émotion est devenue le dénominateur commun à de nombreuses histoires personnelles. Le stress touche tous les âges et toutes les couches sociales.

Que faire pour éviter d'aller jusqu'à la rupture mentale et physique ?

Comment éviter le burn-out ? ou

Comment s'en sortir ?

Notre équilibre émotionnel est fragile et nous n'avons jamais appris à le préserver. A trop être dans la "réaction" aux autres et aux évènements, nous subissons notre vie. Nous renforçons cette sensation de devoir lutter continuellement sans répit. Cette lutte perpétuelle très énergivore n'est pas viable. Elle crée des conflits et tensions psychiques et physiques. 

Grâce à une approche holistique, basée sur l’écoute de son corps et de son esprit, l’hypnose permet l'apprentissage par l'expérimentation.

Comprendre ce qui se joue en nous pour apprendre à le transformer et devenir l'acteur de son mieux-être. 

Le mécanisme du stress

Le stress n'est pas LE problème et ne se soigne pas avec des médicaments. La sensation de stress survient en réponse à une situation, exceptionnelle ou habituelle, qui crée un déséquilibre émotionnel.

 

Cette émotion constitue un message, une réponse que nous envoie notre métabolisme pour nous informer que quelque chose va à l'encontre de notre équilibre interne.

C'est donc un avertissement, une alarme qui doit nous pousser à réagir pour préserver notre "bien-être" ( santé physique et mentale ). Le stress vient toujours nous dire qu'il y a un apprentissage à faire sur soi, un recadrage à opérer. 

Si nous ne réagissons pas à ce message, il deviendra de plus en plus fort afin d'attirer enfin notre attention, et ce sans limite... Jusqu'à nous pourrir totalement la vie. 

Le stress demande donc toujours de se mettre en action et de comprendre comment nous fonctionnons. 

Le stress est donc souvent une réaction d'alarme face à des soucis personnels, une situation inconfortable ou simplement inconnue. Le stress se développe en 3 phases :

  • La phase d’alarme où l’individu fait face et s’adapte

  • La phase de résistance où les éléments à l’origine du stress continu (problème d’argent, souci au travail…) et le stress se font plus omniprésents

  • La phase d’épuisement où l’individu ne fait plus face et les symptômes du stress apparaissent clairement (angoisse, colère, élévation du rythme cardiaque et de la tension…)

Il existe aussi le "bon stress" qui nous permet de dépasser nos limites et nos ressources ! Il y a toujours cette idée d'apprendre quelque chose de nouveau sur soi, de trouver ce qui nous manque pour revenir à l'équilibre.

Retrouver ces sensations de confiance et de sécurité est primordial, c'est pourquoi lorsque nous manquons d'équilibre dans nos vies, nous nous sentons inconfortables, déstabilisés et l'angoisse s'installe.

L'hypnose pour lutter contre le stress

Il existe un grand nombre de traitements médicamenteux pour contrôler les symptômes du stress chronique.

Cependant, chercher à étouffer ce signal biologique, revient à protéger le problème sous-jacent et lui donner l'opportunité de s'empirer.

Pendant la phase la plus critique des crises, l'homéopathie quand à elle, peut agir en complément des séances d'hypnose contre le stress.

 

Comme vous l'avez compris, l'hypnothérapie permet d'intégrer de nouveaux fonctionnements et retrouver l'équilibre émotionnel. Apprendre ou réapprendre à utiliser ses propres ressources pour se régénérer et retrouver rapidement la capacité de lever soi-même les blocages.

Une séance d'hypnose vous offre l'opportunité de prendre du recul face à une situation ou un évènement, et d'aller chercher les éléments nécessaires à la transformation du problème en développement personnel.

 

Avec l’hypnose, je vous accompagne à découvrir "votre propre mode d'emploi" pour vous reconstruire plus solide et mieux être.

Attendez-vous à des résultats dès la première séance.

Vous accorder une séance d'hypnose à Lyon

Prenez le contrôle de votre vie dès maintenant en vous accordant une première rencontre