L'Hypnose contre les 

phobies à Lyon

Ombre

Dépassez vos phobies avec l'hypnose à Lyon

Une personne sur 10 a une ou plusieurs phobies. Cela peut concerner aussi bien la peur des araignées que la peur de sortir de chez soi, la peur de la foule. En fonction du degré d’angoisse, ces phobies ont réellement un impact significatif sur notre quotidien.

Alors, comment faire pour se défaire de ces peurs irrationnelles et par définition, consciemment incontrolables ? L’hypnose de part son action directe sur " la partie " de nous qui crée la phobie a une efficacité redoutable.

Les phobies, qu'est-ce que c'est et comment surviennent-elles ?

Les phobies sont communément appelées peurs irrationnelles. Ces peurs sont déclenchées par certaines situations a priori ni dangereuses ni effrayantes. Cependant, la personne souffrant de phobie développe une anxiété anormalement forte face à ces situations. 

Les phobies sont diverses et variées. Parmi les plus connues, on retrouve l’arachnophobie qui concerne la peur des araignées ou encore la claustrophobie, autrement dit, la peur de se retrouver dans des lieux clos. Dans un tel cas, les individus préféreront prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur. 

Même si ces peurs peuvent paraître anecdotiques, certaines phobies peuvent réellement impacter la vie des personnes qui en souffrent

Par exemple, l’agoraphobie implique la peur des lieux publics ou des espaces. Dans un tel cas, les patients ont peur de sortir de leur logement et d’affronter la foule. Ils doivent alors éviter d’habiter en centre-ville ou de prendre le métro, ou se rendre à un concert, etc. 

De manière générale, la phobie cause une anxiété accrue plus ou moins forte selon la personne. Cela peut déclencher des difficultés à trouver le sommeil, des problèmes d’eczéma, et dans des cas extrêmes des évanouissements ou des étourdissements.  

Un hypnothérapeute à Lyon pour lutter contre les phobies

Pour lutter contre les phobies, l’hypnothérapie apporte la meilleure des réponses. Il s’agit d’utiliser l’hypnose pour aider la personne à se défaire de ses troubles. 

Cette pratique provoque un état entre la relaxation et la focalisation où le subconscient prend le dessus sur le conscient. Dans ce cas, le patient entre dans un état de transe qui lui permet d'être plus réceptif aux indications du thérapeute. 

En effet, le conscient est plus réticent à accepter de nouveaux schémas de pensée. Avec l’hypnose, les réactions habituelles sont bouleversées. J’utilise les suggestions positives et la visualisation pour vous permettre de changer votre mode de pensée et d’atteindre vos objectifs.

Dans le cadre des phobies, la peur est déclenchée par des situations ne présentant aucun danger. C’est alors cette peur qui prend le contrôle, alors même que le patient a conscience de l’absence de danger.

Cet état de conscience de peur irrationnelle permet à l’hypnose contre les phobies d’être particulièrement efficace. 

Plusieurs techniques d’hypnose pour phobies peuvent être employées. Par exemple : 

  • La régression temporelle : il s’agit de comprendre les origines de la peur. Une fois identifiée, l’hypnothérapeute suggère des pensées positives en relation avec la situation causant la phobie.

  • L’auto-hypnose : le patient peut apprendre quelques techniques à pratiquer seul selon la fréquence et le besoin. 

LA NEWSLETTER POUR GARDER L'ESPRIT OUVERT

Inscrivez-vous pour recevoir mes articles et outils de développement personnel gratuitement :

RESTONS EN CONTACT

06.87.84.47.07

Lyon : 102, rue Bossuet 69006 

Villefranche : 284, rue Jean-Michel Savigny 69400

Téléconsultation:  Skype, Whatsapp, Messenger 

Liens utiles

  • Facebook
  • YouTube

©2020 by Diane Dussert Créatrice de changements.