top of page

Révelatrice de rayonnemment personnel

06.87.84.47.07

Pleine lune du 7 janvier 2023


carte oracle rêve

👉 Significations de la première pleine lune de cette nouvelle année.


Ce n'est pas commun mais l'année 2023 commence par une fin !

Une fin de cycle de lune qui se produira dans la nuit du 7 janvier à 00h09 heure de Paris, dans le signe zodiacal du Cancer.

La lune sera à son comble (entièrement visible par l'œil humain depuis la Terre) et toutes les énergies qu'elle fera raisonner en nous seront à leur apogée.


Selon les traditions, cette pleine lune est appelée la Lune du loup ( traditions Amérindienne) ou également nommée vieille lune, mais aussi lune de glace ou lune d’hiver.


Les énergies des pleines lunes ont une influence sur l'eau, les mers et les océans.

En ce 7 janvier, ces énergies seront exacerbées par la position de la pleine lune en Cancer qui est également un signe d'eau.

L'eau représente symboliquement l'aspect émotionnel de la vie humaine, les influences intérieures et les courants qui nous traversent.


L'eau est un transmetteur naturel, un élément conducteur, elle draine l'énergie et porte ce qui chemine par le courant.


Cette première pleine lune nous invite à clôturer des dossiers, des sujets, des étapes de vie dans la thématique du foyer, de la famille, de nos liens et nos (mauvaises) habitudes.

Les natifs en signe solaire du Cancer, les ascendants et lune en Cancer seront particulièrement concernés par ces énergies (cf. votre thème natal).


Pour démarrer l'année sur les bons rails il va falloir continuer dans les énergies de 2022 pour élaguer, arrêter, ce qui n'est plus viable. Mais aussi prendre le temps de méditer, maturer ce qui se joue en nous.


A chaque passage de la lune en cycle de démarrage (nouvelle lune) ou cycle de fin (pleine lune), nous sommes invités, de manière plus ou moins agréable (émotions vécues) à mettre en place les changements personnels au regard de nous-même.


La lune nous invite à nous regarder nous même, à mettre la lumière sur nos propres secrets bloqués (émotions, projets, pensées) et à se détacher du regard sociétal.

Un retour à soi bénéfique pour traduire nos besoins en actions et transformer ce qui doit l'être lors de la nouvelle lune, environ quinze jours plus tard.



Les invitations de cette pleine lune en Cancer


Une fin de cycle prépare un renouveau pour chacun d’entre nous et le renouveau pour 2023 ne va pas être en demi-mesure !

Nous avons tous des éléments astraux dans la thématique du Cancer qui correspond aux sujets de la famille, de nos liens aux autres et aux habitudes que nous entretenons. Nous sommes tous concernés par la pleine lune du 7 janvier 2023.


Cette pleine lune symbolise particulièrement notre introspection et nous invite à nous retrouver, tel que le symbolise le glyphe du Cancer : le crabe vit plutôt dans son trou et sort de temps en temps de manière furtive lorsqu'il se sent en sécurité.


Avez vous déjà essayé d'attraper un crabe sur la plage ? Pas simple !

Le crabe (cancer) a un comportement essentiellement protectionniste, tapis dans l'ombre dans l'intériorité, et nous invite à faire de même pour ne pas que les évènements nous "pincent". Il fuit ou il pince, il se camoufle ou se terre au moindre mouvement extérieur, silencieux et immobile.


carte d'oracle "dis moi que tu m'aimes"

Ce début d'année est la période idéale pour travailler sur nos déséquilibres relatifs au domaine familial et aux liens qui nous aliènent et nous empoisonnent.

Nous sommes particulièrement invités à mettre un point final à ce qui persistait à exister de manière toxique et déséquilibrée.


Relations amoureuses, relations familiales, relation avec nous même et notre amour propre, liens émotionnels que nous entretenons ou subissons, relation aux addictions aux comportements compulsifs, aux rêves, à nos attaches, à ce que nous laissons pourrir à l'ombre de notre conscience.




Travailler avec les énergies lunaires permet de suivre le courant des énergies naturelles, a contrario si nous bloquons cette énergie nous serons comprimés, tourmentés et assaillis d’émotions ( énergies ) difficiles. C'est souvent ce qui est caché et tapis profondément en nous qui aura l'impact le plus douloureux. La douleur est présente pour nous faire réagir, alors mieux vaut prévenir que guérir !


Les cycles lunaires sont des invitations et non des obligations, nous restons seuls maîtres de nos destinées et de notre évolution. Travailler avec ces cycles nous permet de ne pas reproduire inlassablement les mêmes schémas et histoires difficiles dans nos vies.



Les énergies de la pleine lune du 7 janvier 2023


C'est à 00h09 que les énergies de la pleine lune seront à leur apogée (suivant où nous nous trouvons sur Terre à ce moment là), cependant les ressentis personnels, émotions, perceptions, et pensées sont influencés environ sept jours avant et jusqu’à sept jours après.


Ce temps est une opportunité de nettoyer et comprendre ce qui doit l’être pour ensuite mettre en place les changements nécessaires à notre équilibre.

Durant ces quinze jours ( + ou - ) les pensées et les sujets de nos vies sont teintés des thématiques du signe du Cancer.

Nous n'avons pas forcément besoin d'être conscient de ce qu'il se passe car souvent la vie orchestre nos expériences de vie pour nous offrir les occasions de s'occuper de ces thématiques.

Que c'est-il passé dans votre vie depuis la fin 2022 ? Y a t il eut des éclats dans les thèmes de cette pleine lune ? Si oui vous êtes probablement invité à faire un choix, à prendre une décision et à agir dans un certain sens.


"Profiter de cette invitation énergétique revient à surfer sur la vague au lieu de rester figé et d'attendre qu’elle nous frappe."


Cette pleine lune en Cancer, est doublement imprégnée par l’élément eau que représente ce signe: les émotions, l'intériorité, la gestation.

Certains d'entre nous vont ressentir plus de sensibilité et de créativité, de douceur et de rapprochement au cercle familial si tout va bien.

Les sujets vont être mis en lumière tel que les sujets administratifs liés à la famille et son organisation, sa protection, sa concrétisation pourront être à l’ordre du jour durant cette période.


En cette période vous pourriez ressentir plus de joie dans ces domaines si tout est dans le bon ordre et équilibré.

Ce sera une invitation, un moment opportun pour opérer les changements nécessaires pour prétendre à l’équilibre et la sérénité. Les relations amoureuses et amicales il se pourrait que vous viviez des dérangements et tourments émotionnels.



Cette pleine lune nous invite à trier, au débarras des embarras, et mettre en place un nouvel ordre chez nous au sein de notre foyer symbolique ( famille ou psyché).

Il est alors nécessaire d'apprendre à se délester des superflus, des choses que l’on garde et qui nous encombrent : dossiers, papiers, émotions, personnes…


Il n’est donc pas rare de se trouver dans des situations où les liens et même familiaux se rompent, pour se transformer. En période de fêtes peut-être avez vous vécue des prises de conscience, des tensions, des "ras-le-bol" ?

Qu'est ce qui stagne dans des eaux troubles et qui est trop imprégné de toxines ?


Les périodes de pleine lune influencent nos ressentis, nos intuitions et la vision que nous avons de notre quotidien.

Avez vous des choix à faire, des ruptures à concrétiser pour rompre les schémas répétitifs dans votre vie et construire les choses de manière plus équitable ?

L'expérience de vie nous met en mouvement perpétuel car la seule chose qui reste immuable dans la vie est le changement.


Je vous souhaite de belles énergies d'évolution et n'oubliez pas :

Nous vivons tous sous le même "toit" !

(astral et planétaire)


Hypno-coach à Villefranche-sur-Saône

Créatrice de changement- 06.87.84.47.07

"Osez être vous-même"



Posts récents

Voir tout

Comments


  • Diane Dussert Coach Thérapeute
  • Diane Dussert Coach Thérapeute
  • Diane Dussert Coach Thérapeute
bottom of page