Le sucre rose
Starry Sky

Difficultés à s’endormir, insomnies et sommeil agité sont la plupart du temps les fruits du stress et de l’anxiété.

L’hypnose est la thérapie la plus naturelle qui soit pour combattre les troubles du sommeil.

L'hypnose pour traiter l'insomnie à Lyon

Les diverses causes des troubles du sommeil

L’hypnose Ericksonienne est une technique efficace pour avoir des résultats rapides, avec le concours d’un praticien expérimenté. Quelques séances peuvent suffire à apaiser les angoisses et mieux dormir, de façon naturelle sans médication.

Les causes des troubles du sommeil sont, la plupart du temps, facilement identifiables. La médecine générale s’est emparée du domaine depuis de nombreuses années. Les spécialistes de la discipline désignent tous le stress comme étant, en premier lieu, le grand responsable des troubles du sommeil. Les états de stress prolongés provoquent également une baisse des forces immunitaires naturelles. C’est un état d’alerte psychique qu’il faut traiter au plus vite. Il signifie que quelque chose ne va pas dans notre vie.

En tant que Coach de vie à Villefranche-sur-Saône et Lyon, spécialisée dans la pratique de l'hypnose Ericksonienne, j'accorde une attention particulière à adapter mes séances en fonction de la problématique à traiter. 


Le contexte de nos vies actuelles peut devenir de plus en plus anxiogène – auquel vient s’ajouter, en 2020, un climat sanitaire incertain. Cela surcharge notre capacité à gérer et analyser les évènements. Ces angoisses se manifestent dans la journée ( addictions et comportements compulsifs ) et viennent perturber l’endormissement et le sommeil. Les pensées et questionnements « tournent » dans la tête et empêche notre “moteur central” de se reposer - c’est la surchauffe mentale.
 

Comment soigner l'insomnie par l'hypnose ?

L’hypnose est une thérapie brève qui permet de reprendre la main sur son propre mécanisme interne. On l’utilise de plus en plus en milieu hospitalier contre la sensation de douleur, même pour des opérations lourdes. L’hypnose est un outil thérapeutique particulièrement reconnu pour combattre les troubles du sommeil.


En état d’hypnose, les ondes du cerveau passent en ondes bêta (celles qu’émet le cerveau des petits enfants alors qu’il vivent les grands apprentissages de la vie). C’est un état que nous atteignons tout naturellement et qui est très bénéfique. Accompagné par un professionnel de l’hypnose, cet état permet d’accéder à votre partie inconsciente ( créative ) et de travailler les changements de fond nécessaires. Ainsi, l’apaisement des conflits intérieurs permet de retrouver le calme et la sérénité durant le jour et la nuit. Inconsciemment les changements opèrent et petit à petit les conflits et combats mentaux cessent.

Un sommeil amélioré

Pour bien dormir, il faut parvenir à l’état de lâcher prise qui amène le sommeil. Ou plus précisément  réduire la durée de l’endormissement. Plus on s’endort vite et tôt ( le sommeil réparateur se fait avant minuit ) et plus le temps de bon sommeil s’allonge… Aussi les autres phases du sommeil sont plus stables et plus régulées, les rêves s’apaisent.


L’hypnose génère un sommeil de meilleure qualité. La nuit est proprement réparatrice. Retrouver un temps de repos « fiable », sans insomnie, est la première étape vers un cycle de vie saine. C’est aussi le premier pas vers la libération des comportements compulsifs et addictions. Souvent tout est lié.

Sans hygiène du sommeil, pas de journée sereine.

Comment se déroule une séance d'hypnose contre l'insomnie à Lyon ?

Chaque séance est différente car chacun expérimente la sensation d’hypnose de manière subjective et agréable.

 

Lors d’une séance d’hypnose contre l’insomnie, le premier pas de l’accompagnement est d’apprendre à lâcher prise. Durant toute la séance et même après vous pouvez vivre un état de bien-être souvent oublié. Une sensation de légèreté et parfois d’euphorie sont les résultats d’une première séance (et des suivantes).

 

Les “nettoyages” et changements inconscients continuent  à se faire durant la nuit et les jours suivant la séance.

Le but de la thérapie hypnotique est de libérer et apaiser les tensions et conflits intérieurs parfois accumulés durant des années. L’expérimentation d‘une séance d'hypnose permet d’ancrer les sensations positives du lâcher prise et ainsi reprendre en main sa vie.
 

Expérimenter la sérénité lors d’une séance permet de créer une nouvelle réalité sensorielle et mentale.

Vous accorder une séance d'hypnose à Lyon

Prenez le contrôle de votre vie dès maintenant en vous accordant une première rencontre