fille de détente

L’hypnose favorise le suivi d’un régime alimentaire en installant de nouveaux automatismes pour maigrir puis, surtout, conserver son poids de forme.

L’époque du régime-miracle aux résultats « garantis » n’a heureusement plus le vent en poupe

L'hypnose pour maigrir

L'hypnose pour favoriser un régime

Les régimes

Vouloir maigrir résonne comme la rengaine de notre époque. Peu importe les morphologies de chacun, la gestion du poids et la question du choix d’un bon régime se posent partout dans la société, et ce de façon croissante.

L’époque du régime-miracle aux résultats « garantis » n’a heureusement plus le vent en poupe. Le terme « régime » a repris tout son sens depuis quelques années en évoquant davantage la notion d’équilibre alimentaire. Cette conscience de soigner le corps par l’équilibrage de l’alimentation s’inscrit dans un processus à long terme dans lequel le travail sur soi et ses réflexes nutritionnels prend une part prépondérante.

Les régimes

Vouloir maigrir résonne comme la rengaine de notre époque. Peu importe les morphologies de chacun, la gestion du poids et la question du choix d’un bon régime se posent partout dans la société, et ce de façon croissante.

Pourquoi vouloir maigrir ?

Donner une meilleure image de soi, maîtriser son corps, vouloir plaire, se débarrasser des moqueries désobligeantes, prendre de soin de son corps en surpoids… Les raisons de vouloir entamer un régime alimentaire sont ancrées au fond de chacun, y compris pour des personnes dont, a priori, mincir ne semble pas être une priorité.

 

On comprend alors que, dans l’envie ou le besoin d’entamer un régime, se jouent des enjeux plus vastes de réconciliation du corps et de l’esprit.

Tous les régimes ne sont pas adaptés pour vous

Pléthore de régimes alimentaires existent aujourd’hui. Tous les médias sans exception nous abreuvent de conseils péremptoires et généralistes, comme si nous étions tous fabriqués dans le même moule. Cependant, vouloir mincir est une démarche intime, dont les motivations diffèrent toutes d’une personne à l’autre et dont les moyens pour y parvenir ne nous mettent pas tous sur un pied d’égalité.

Tous les régimes ne sont pas adaptés.

Nos physiologies ne sont pas toutes les mêmes, nos carences et nos excès alimentaires non-plus. De la même façon, notre estime de soi, nos ressentis par rapport à la nourriture puisant leurs racines dans notre passé familial et notre propre histoire font que le régime qui nous conviendra le mieux sera élaboré sur mesures, par un professionnel.

L'hypnose pour maigrir

Quelles que soient les raisons d’entamer une démarche pour mincir, la remise en cause de son comportement alimentaire se posera, même si on décide de seulement passer par les conseils d’un nutritionniste.

Choisir l’hypnose pour maigrir à Lyon, c’est faire le choix de vouloir changer de comportement, sur le long terme, pour retrouver le vrai plaisir de manger en restant à l’écoute de son corps. Être en état d’hypnose, c’est être en état d’hypervigilance intérieure.

Avec l'accompagnement d’un hypnothérapeute, une séance d’hypnose peut reconfigurer les schémas comportementaux de chacun, en harmonie avec ses envies et ses besoins.

Comment maigrir par hypnose ?

Maigrir par hypnose à Lyon est possible à partir du moment où l’on choisit de changer ses comportements vis-à-vis de la nourriture et de s’inscrire dans une démarche sur le long terme.

Cette dernière doit être motivée par une envie de changer ses rapports à l’amour et l'image de soi, au partage et au respect de son corps.

Ce n’est pas une façon de maigrir miraculeuse qui s’instaure en un claquement de doigt mais ses résultats sont prouvés pour les troubles alimentaires les plus communs.

Vous mangez trop salé ?

Vous mangez trop sucré ?

Vous mangez trop salé ?

Travailler sur l’image, proprement dite, dégagée par un mets sucré, un bonbon ou un dessert roboratif vous aidera à vous dégager de vos envies de sucre compulsives. L’ambition d’un travail par hypnose sur l’excès de nourriture sucrée visera à vous rendre indifférent aux gâteaux, glaces et sucreries industrielles.

L’excès de sel dans la nourriture provoque de la rétention d’eau, un vieillissement de la peau et augmente les risques cardiovasculaires et cognitifs. On a souvent soif et les repas peuvent provoquer des ballonnements. L’hypnose cherchera à vous faire trouver de nouveaux réflexes alimentaires face à une nourriture trop salée pour vous faire abandonner le réflexe d’ajouter systématique du sel au cours de vos repas.

Vous mangez trop sucré ?

Travailler sur l’image, proprement dite, dégagée par un mets sucré, un bonbon ou un dessert roboratif vous aidera à vous dégager de vos envies de sucre compulsives. L’ambition d’un travail par hypnose sur l’excès de nourriture sucrée visera à vous rendre indifférent aux gâteaux, glaces et sucreries industrielles. Des études scientifiques tendent à démontrer que le sucre est aussi addictogène que l'héroïne, avec des effets nuisibles sur l'organisme.

Vous ne pouvez pas vous empêcher de trop manger au restaurant ?

En société, que ce soit au restaurant ou entre amis, on travaillera, par l’hypnose, à changer de personnalité face aux tentations proposées. Le thérapeute vous proposera des modèles comportementaux en situation afin de pouvoir adapter vos envies face à une carte de restaurant et de choisir avec plaisir le menu qui vous fera le plus de bien, à la fois pour le corps et l’esprit.

Ancrer de nouveaux réflexes dans notre cerveau

Compulsions, grignotage, rations démesurées, bol alimentaire déséquilibré : tous les réflexes liés à la nourriture peuvent se corriger grâce à l’hypnose. Selon les profils des personnes concernées, « se reconnecter » à soi le temps d’une séance d’hypnose soulage le stress, les angoisses et l’anxiété.

Bien souvent le dérèglement alimentaire correspond à une expression de blessures internes profondes, à un passé douloureux générant un besoin de compensation qu’on ne peut maîtriser. Ancrer de nouveaux réflexes dans notre cerveau permet de panser nos failles personnelles et de guérir ses blessures.

Le déroulement d'une séance d'hypnose

La façon de travailler sous hypnose diffère selon le praticien auquel on s’adresse. À chaque thérapeute sa façon d’organiser ses séances, en fonction de l’ambiance, des habitudes et de philosophie qui motive ses choix. Néanmoins, la finalité d’une séance d’hypnose est la même pour tous : mobiliser les ressources de son patient pour travailler sur son inconscient.

D’une façon générale, le thérapeute installe une ambiance calme, propice à la méditation, pour que le patient puisse « se connecter » à lui-même le plus facilement possible. Que le patient soit assis ou couché, le thérapeute emploie son savoir-faire pour modifier son activité cérébrale pour lui faire passer des messages et lui faire visualiser des images précises.

Une séance d’hypnose peut durer quelques minutes seulement, tout dépend de la somme de travail que le patient pourra fournir.

 

En matière de troubles du comportement alimentaire, 

quelques séances peuvent suffire à bouleverser pour de bon le quotidien d’un patient.

Vous accorder une séance

Prenez le contrôle de votre vie dès maintenant en vous accordant une première rencontre

RESTONS EN CONTACT

06.87.84.47.07

Lyon : 102 rue Bossuet 69006 

Villefranche : 284 rue J-M Savigny 69400

Ecrire un mail

Téléconsultation:  Skype, Whatsapp, Messenger 

Liens

utiles

LA NEWSLETTER POUR GARDER L'ESPRIT OUVERT

Inscrivez-vous pour recevoir mes articles et outils de développement personnel gratuitement :

  • Facebook
  • YouTube

©2020 by Diane Dussert Créatrice de changements.