Le sucre rose

Les pics d’angoisse générés par un trouble boulimique sont très compliqués à maîtriser. Cet état de stress récurrent parasite fortement la vie de tous les jours.

Se pardonner à Soi pour avoir agi ainsi et pardonner aux autres d'avoir contribué à notre vide

L'hypnose pour traiter la boulimie

La boulimie, une compulsion qui bouffe la vie

Les décisions et les actes engendrés par la boulimie sont dictés par l’inconscient. Soigner la boulimie par l’hypnose est un moyen efficace et rapide de changer ses comportements et de retrouver une vie saine. « Se connecter » à soi en état d’hypnose permet de trouver des solutions et de se libérer de ses souffrances internes, pour se libérer de ce trouble.

La boulimie un signal d’angoisses profondes

La boulimie se traduit par un besoin incontrôlé de se remplir de nourriture coûte que coûte.

Lors d’une crise de boulimie vous perdez tout contrôle et toute maîtrise de la quantité d'aliments que vous ingurgitez. Il y a une sensation déconnexion à la réalité de ce qu'on fait, un espace hors du temps. Les personnes qui souffrent de cette compulsion peuvent devenir “addict” à la nourriture et la crise devient inévitable.

 

Il y a inconsciemment en nous une force qui nous pousse à manger tout et n’importe quoi, et souvent n’importe quoi. Vider le frigo, les placards en quelques heures alors que vous aviez fait les courses pour la semaine, tout y passe et surtout ce que l'on souhaite maîtriser normalement (sucrerie, aliments gras etc).

 

Le lâcher prise que procure une crise vient compenser les restrictions que l’on nous a imposé et que l’on s'impose au quotidien.Il y a une tension forte qui s'opère entre l’autorisation de se faire plaisir avec la nourriture et le besoin de maîtriser l'excès. C'est d'ailleurs un phénomène bien connu, plus on cherche à maîtriser quelque chose plus il nous échappe...

 

J’ai remarqué que cette maladie est très souvent hérité de la mère à la fille, même si des hommes peuvent aussi être concernés. De plus, il n’y a pas d’age pour tomber dans la boulimie, mais cela commence souvent au début de la vingtaine ( ce qui s'explique très bien). Cette compulsion est le fruit d'une Société qui a peur et qui érige le contrôle en valeur suprême pour se rassurer (en vain semble-t-il).

Contrôler pour calmer son angoisse

Un parent préférera donner des conseils et inculquer des dogmes et des croyances à son enfant pour se rassurer quant à son avenir, pensant prévenir et prévoir les aléas de son futur ;

 

Souvent les personnes que j’accompagne par l’hypnose pour sortir de la boulimie souffrent de ce besoin d’hyper contrôle plus ou moins fort selon les domaines de vie concernés. La sensation de perdre la maîtrise des choses et des événements crée une forte anxiété qui peut au fil du temps se transformer en angoisses aliénantes. Il faut prévoir, projeter ce qui nous pousse à ne plus vivre que dans un futur qui n'existe pas et cela est très anxiogène pour le psychisme. Un des éléments de mon accompagnement est de vous apprendre comment faire pour vivre enfin au présent, car c'est le seul temps qui nous ait donné de vivre.

Quand la boulimie devient une addiction

Une addiction, c’est quoi exactement ?

Toute addiction se met en place pour calmer une angoisse, ou plutôt nous en détourner. Fumer une cigarette pour se calmer, boire pour oublier et se détacher etc. L’addiction signale un besoin vital de lâcher prise, alors qu'elle produit l'effet opposé de l'emprisonnement dans des rituels.

L'addiction au sucre et son cycle infernale.

Le sucre est la substance la plus facile à se procurer et la plus addictive. Des études tendent à démontrer que le sucre raffiné est aussi addictogène que l'héroïne avec des effets tout aussi pervers et nuisibles sur l'organisme. Dans tous les plats industriels salés vous retrouverez votre dose de sucre. Dans les mets sucrés évidemment... Le pire de tous est le sucre raffiné que l'on trouve sous forme de sucre blanc.

 

Les personnes que j’accompagne me disent ressentir le moment où la crise va survenir et qu’elles ne comprennent pas pourquoi elle n’arrive pas à la maîtriser. La non maîtrise de la crise revient à la non maîtrise de Soi. La conscience de la personne est dépassée par la pulsion inconsciente. Après coup, la prise de conscience d’avoir fait quelque chose de “mauvais” est le terreau parfait pour la dégringolade de la confiance en soi.

 

La sensation d'avoir un « diable au corps » est tenace et destructrice.

 

Cela crée une angoisse puissante car une partie de nous sait que c’est « dangereux » et l’autre partie nous pousse à perdre le contrôle : C’est ce conflit interne qui intensifie l’angoisse ( souvent sur le devenir de notre vie) et entérine la compulsion.

Le conflit du conscient et de l'inconscient s'installe.

 

Chercher à se remplir c’est ressentir inconsciemment un immense vide intérieur.

 

 

 

Cela peut provenir du manque d’Estime de Soi et qui lui-même se nourrit des crises…

C’est alors que l’Estime et la Confiance en Soi ne cessent de chuter et l’on rentre dans un cercle infernal. On perd pied.

L’habitude de se faire vomir

Afin de réparer les dégâts fait par l’ingurgitation massive de nourriture, souvent très caloriques (souvent les interdits), la personne est poussée à se faire vomir.

Des crises lourdes peuvent nous pousser à nous remplir tellement que l’on n’a du mal à respirer, voire même la sensation que le ventre est tellement plein qu’il peut exploser. La conscience d’avoir dépassé les limites.

Il a aussi un aspect inconscient de « punition » d'avoir fait quelque chose d'interdit, en se vomissant on se détruit donc on se puni.

 

Se cacher pour se faire vomir devient au fil du temps une tactique difficile à tenir. Restaurants, repas de famille, repas avec son conjoint, lorsque l’on est seule … Nous prenons conscience de vivre avec notre pire ennemi : nous-même. Incapable de nous contrôler l'angoisse (amas de différents émotions) grandi à chaque fois.

La crise de boulimie pour " lâcher prise "

La crise intervient comme un moyen de lâcher prise. Lorsqu'elle devient une habitude il s'agit d'une addiction à la crise et non pas à la nourriture puisque la crise comprend aussi l'aspect vomitif et tout le rituel.

Lors d'une crise de boulimie la personne ressent comme un instant hors du temps, une bulle, un cocon.

 

La compulsion est la réponse psychique à l'hyper contrôle et au trop plein d'émotions mal digérées que l'on tente d'expulser en se forçant à vomir.

Sortir de la boulimie grâce à l’hypnose

L'hypnose et les compulsions inconscientes.

 

L’hypnose permet d’agir sur les comportements compulsifs tels que la boulimie. L’accompagnement permet de dénouer les processus inconscients.

 

En accompagnement d’Hypnose et de Coaching de vie vous apprenez comment combler le vide qui vous habite par autre chose que de la nourriture. Apprendre à comprendre et gérer les émotions pour mieux les digérer inconsciemment et ne plus être manipulé par elles au quotidien. En agissant sur le fond du problème et non pas sur le “signal”, le symptôme disparaît et la confiance en Soi se développe à nouveau installant un cercle vertueux.

 

Étant moi-même une ancienne boulimique je connais particulièrement cette maladie.

 

En tant qu’Hypnothérapeute Maître Praticienne certifiée, au travers de mon accompagnement, je vous accompagne pour travailler sur les mécanismes inconscients et sur le processus de pardon (se pardonner à Soi pour avoir agi ainsi et pardonner aux autres d'avoir contribué à notre vide) pour enfin vivre plus sereinement. Dans ce sens, l'objectif est de "faire fondre" le sentiment de culpabilité source de nouvelles angoisses.

 

Comme vous l’avez compris, la boulimie n’est que le signal d’un mal plus profond qui se joue en nous et de nous.

 

Grâce à l’hypnose et au Coaching de vie, je vous accompagne sincèrement à comprendre et déjouer les mécanismes qui opèrent inconsciemment en vous pour vous libérer réellement et changer votre rapport à vous-même et à la nourriture.

L’hypnose

pour traiter la Boulimie

La boulimie, une compulsion qui bouffe la vie

Les pics d’angoisse générés par un trouble boulimique sont très compliqués à maîtriser. Cet état de stress récurrent parasite fortement la vie de tous les jours.

Les décisions et les actes engendrés par la boulimie sont dictés par l’inconscient. Soigner la boulimie par l’hypnose est un moyen efficace et rapide de changer ses comportements et de retrouver une vie saine. « Se connecter » à soi en état d’hypnose permet de trouver des solutions et de se libérer de ses souffrances internes, pour se libérer de ce trouble.

Vous accorder une séance

Prenez le contrôle de votre vie dès maintenant en vous accordant une première rencontre

RESTONS EN CONTACT

06.87.84.47.07

Lyon : 102 rue Bossuet 69006 

Villefranche : 284 rue J-M Savigny 69400

Ecrire un mail

Téléconsultation:  Skype, Whatsapp, Messenger 

Liens

utiles

LA NEWSLETTER POUR GARDER L'ESPRIT OUVERT

Inscrivez-vous pour recevoir mes articles et outils de développement personnel gratuitement :

  • Facebook
  • YouTube

©2020 by Diane Dussert Créatrice de changements.