fille de détente

L'hypnose et la relaxation

Les liens entre l’hypnose et la relaxation restent intimes.

On utilise l’une pour mieux arriver à l’autre et l’enchaînement des deux pratiques permute selon vos besoins.

Entre veille et sommeil, voici quelques clés pour la mise en lumière des deux disciplines et leurs interactions. 

Vertus et appropriation de la relaxation

Lâcher prise, se détacher des pensées envahissantes, partir dans l’imaginaire du monde onirique… Définir la relaxation c’est d’abord évoquer le début d’un voyage, comme le point de départ vers un changement d’état psychique. La relaxation s’appréhende de nos jours comme une méthode d’entraînement, une pratique régulière à disposition quand on éprouve le besoin de retrouver un état d'équilibre, une recherche de "mieux-être".

On peut s’initier au lâcher prise par soi-même et tenter d’évacuer les tensions du corps, la fatigue, le stress, l’énervement, le mauvais sommeil, la déconcentration…

 

Aujourd’hui les ressources pour ce faire ne manquent pas, surtout dans un contexte sanitaire actuel sensible, où questions et angoisses s’exacerbent. Les méthodes de relaxation fleurissent aux étals des librairies. Derrière les micros de radios et télés, les intervenants spécialistes en relaxation se succèdent, sans compter la multiplication des blogs sur le sujet.

 

Toutefois, se relaxer en compagnie d’un professionnel

reste la meilleure des méthodes à ce jour.

La relaxation préambule à l'hypnose

Se relaxer en faisant appel à un praticien est la façon la plus efficiente d’obtenir des résultats probants et fiables, dans la durée. Et, consulter un professionnel de l’hypnose pour se relaxer est une solution encore plus bénéfique.

Dans un cabinet d’hypnose, la relaxation peut, certes, n’être que l’objet final de la séance, pour des personnes en quête de lâcher-prise. Mais la relaxation est aussi, la plupart du temps, la première étape vers d’autres potentiels. On se relaxe avec un praticien pour entrer en état d’hypnose, ou pour se recentrer au début d’une séance de PNL, par exemple. La relaxation est alors la composante principale de la phase d’induction, celle qui permet d'entrer et d'approfondir l'état hypnotique.

L'hypnose pour vous aider à vous relaxer

À l’inverse de ce qui précède, un travail d’hypnose est salutaire lorsque l’état de stress du patient est récurrent, voire trop important. Dans ce cas de figure, c’est bien l’hypnose qui mène à la relaxation.

Le travail d’hypnose permet de combattre tout ce qui entrave l’esprit et tout ce qui submerge le corps. Surtout quand ce dernier ne fait que se défendre contre le stress et la fatigue : douleurs éparses, maux de tête et migraines, agacements et énervements, etc. Descendre en soi et travailler sur son inconscient permet de cerner les nœuds, les manques et les blessures qui empêchent l’accès à l’état tranquille et le bien-être naturel.

Gérer son stress grâce à l'hypnose

Gérer son stress grâce à l’hypnose, c’est vouloir changer les choses. Mais, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas l’hypnose elle-même qui nous change. Nous avons la possibilité de faire des changements quand on est en état d’hypnose. La différence est ténue, mais elle importante.

Grâce à l’hypnose, le travail sur l’inconscient est direct. Le corps et l’esprit n’envisagent plus les souffrances et les blocages sous le même angle. Au sortir d’une séance, ce qui nous semblait incontrôlable et de l’ordre du réflexe spontané devient gérable. Il n’est nullement question-là d’ésotérisme ni de magie, mais de réel travail, en profondeur, pour des changements pérennes et définitifs.

 

Toute personne est hypnotisable.

Votre séance d'hypnose personnalisée

Pour une expérience personnalisée en fonction de votre personnalité et de la raison qui vous amène à vouloir pratiquer l’hypnose, Diane Dussert vous accueille, pour libérer vos potentiels et vous ouvrir la voie d’une vie plus sereine.

Une séance d’hypnose vous reconnecte avec votre inconscient, dans un climat de bienveillance et de plénitude. En fonction de vos besoins, c’est vous-même qui effectuez vos propres choix, dans un état d’hyperconscience, pour recouvrer le contrôle de votre vie.

Vous accorder une séance

Prenez le contrôle de votre vie dès maintenant en vous accordant une première rencontre

RESTONS EN CONTACT

06.87.84.47.07

Lyon : 102 rue Bossuet 69006 

Villefranche : 284 rue J-M Savigny 69400

Ecrire un mail

Téléconsultation:  Skype, Whatsapp, Messenger 

Liens

utiles

LA NEWSLETTER POUR GARDER L'ESPRIT OUVERT

Inscrivez-vous pour recevoir mes articles et outils de développement personnel gratuitement :

  • Facebook
  • YouTube

©2020 by Diane Dussert Créatrice de changements.