Rechercher

#Ikigaï, Clé numéro 3 !

Mis à jour : mars 31



Chaque semaine je découvre avec vous une nouvelle clé du « trousseau » de l'Ikigaï, pour retrouver le sens de notre vie.


J'éprouve un grand plaisir à vous partager ces éléments, puisqu'il s'agit là de philosophie, de pensées libres et réfléchies pour une philosophie de Vie réussie !

Cette façon d’appréhender la vie ne date pas d'hier, les étapes que nous allons approfondir ensemble, les modes de pensées et de fonctionnement sont sans conteste des leviers pour donner réellement du sens à notre vie.

Je m'évertue à appliquer ces préceptes au quotidien, à faire du mieux que je puisse en tout cas...


Il est probable que cette clé raisonne en moi encore plus fort que les précédentes.


"Il faut parfois savoir s’arrêter pour mieux avancer."



Se poser et chercher à l'intérieur de nous pour comprendre ce qui nous bloque, ce qui nous freine.



En ce qui me concerne, « patience » n'est pas mon deuxième prénom...

C'est pourquoi la Vie a fait en sorte de me mettre des défis de patience à relever pour me donner l'opportunité d'apprendre,

apprendre sur moi.


La vie est plutôt bien faite, assez joueuse, elle s'adapte à nos capacités de l'instant.


Plus vous serez dans le début de votre éveil à vous même, plus vous aurez des challenges à relever.


Plus tu galères dans ta vie, plus tu as l'opportunité et donc le besoin d'apprendre de toi pour réussir ta vie.


Mais, tu peux aussi reprocher au monde entier ce qui t'arrive et endosser le merveilleux rôle de victime pendant quelques temps. C'est toujours toi qui choisis ce que tu reflète...


Donc pour ma part, n'aillant pas été élevée au sein de la patience, la vie, consciente de ce besoin pour moi, m'a donné à de nombreuses occasions l'opportunité de travailler le thème de la patience.


Pour "M 'Apprendre", apprendre de Moi même.


De galères en galères j'ai ramé...

La plus part du temps à l'aveugle, inconsciente d'avoir une opportunité d'apprentissage et d'amélioration de vie sous les mains !

D'ailleurs je le vivais plutôt à l'inverse, avec cette sensation de malédiction divine …

C'est plus tard, grâce à un énième coup du sort que j'ai réussi ( pas trop le choix) à ouvrir les yeux ( le 3eme...) pour mieux voir ce qui se profilait pour moi.




La Clé N°3 : Faites preuve de Persévérance et de Patience pour réaliser vos objectifs.












Il est évident que quiconque ne s'investit pas avec patience et persévérance dans ses projets, ne connaîtra jamais leur aboutissement.

Mais Rien n'est figé, si la volonté de s'améliorer et d'avancer est grande, le potentiel et la capacité à changer prendrons le relais.

Les personnes de ma génération et celle d'avant ont un point commun, celui d'avoir été élevé aux grains des héros !

Héros mythologiques ou américains, ceux là assoiffés de justice, revêtus d'ambition et de pouvoirs au delà du réel. Grands, forts, beaux, intelligents et riches !



Je ne doute pas qu'un jour prochain nous pourrions devenir riche, fort, grand, beau et intelligents … grâce à la machine consumériste chaque opportunité "markettée" est bonne pour nous rapproché de cet idéal importé. N'est ce pas ?

Après quelques années de pratique consumériste, je n'ai toujours pas réussi à atteindre cet idéal (normal ce n'était pas le mien)


Peut être vous trouviez vous déjà beau, grand, fort et intelligent...riche ?

Alors c'était déjà gagné pour vous pas besoin de ça !

Pour ma part, l'investissement m'a laissé un goût amer en bouche, comme si j'avais sucé une pièce de monnaie ...

Oui j'avoue, j'y ai aussi cru un jour, pendant des années même! Qui pourrait faire autrement ? De droite à gauche nous sommes bombardés de ces objectifs ambitieux de réussite de vie passant par la beauté, la puissance physique et l'argent.


Mais à qui appartiennent ces valeurs ? Les Vôtres ?


Et pourtant nous avons dû construire nos vies autour de ça, nous avons cru et investit en ça, passé du temps... Et si cela n'avait pas fonctionné ?


Si nous n'étions, malgré toutes ces années de croyances à prôner ces valeurs, nous n'avions toujours pas atteint nos objectifs de vie avec ça... nous nous serions nous trompés ? Fort heureusement des personnes trouvent leur bonheur la-dedans, il n'y a jamais que du mauvais quelque part.




La philosophie Japonaise prône tout l'opposé, normal me direz vous...


En bref, se définir des objectifs simples d'accès et avancer guidé par des Valeurs de Cœur.


Des choses bien plus accessibles de prime abord, et pourtant... Comme vous le savez le plus inaccessible pour nous est bien nous même ; Les autres peuvent nous appréhender avec ce que nous leur donnons comme comportements et communication, mais nous même sommes imperméable à notre for intérieur.

Mais n'est-il pas le but d'une vie de découvrir qui nous sommes, à l'intérieur de nous?







Travailler en accord avec ses valeurs de cœur c'est œuvrer enfin à sa réalisation, son épanouissement.



Petit "JE":


Je vous propose un jeu, prenez un crayon et notez vos 10 valeurs sur une feuille. Amour, investissement, action, réussite, art... Ensuite, n'en gardez que 5, les 5 principales. Prenez le temps de vous connecter à vous même pour définir le nectar de vos valeurs.

Prenez ce temps car c'est une étape à l'atteinte de sa réalisation, de son bonheur...


Persévérez : « percez » et vous « verrez »

Enfin vous pouvez remarquez que les 5 dernières valeurs, sont des valeurs de cœur. Il faut donc prendre le temps de se connaître profondément pour découvrir ses valeurs. De nos valeurs naît notre intégrité dont le respect nous permet d'être l'être que nous sommes véritablement. Et ainsi avoir les outils et l'inspiration d'aller chercher son Ikigaï et atteindre sa mission de Vie.



Ainsi pour Etre dans notre mission, dans l'Apprentissage perpétuel et donc l'Amélioration de SOI il va falloir s’entraîner. Je me suis demandée à quoi voit on que l'on a réussi sa mission de vie. Mon instinct m' a répondu: "on le ressent on le vit on le sait".

Et pour se faire il faut devenir « expert ».

Avoir l'expertise de notre pouvoir personnel, de nos potentiels. Les passions font partis de ça, qui ne rêve pas de ne vivre que par sa passion ?



Alors afin de devenir expert de notre passion, et donc d'en oublier le temps et les saisons il faudra, avoir la patience de persévérer et s’entraîner....

pendant 10 000 heures !

1000h cela correspond à un niveau de spécialiste 100h cela correspond à un niveau moyen 10h et nous ne connaissons que les concepts principaux.

L'Etre que nous sommes est un être d'évolution, c'est naturel et vital.


De part notre nature nous naissons « bas » et avons les capacités de nous élever tout au long de notre chemin de vie.




Après avoir été "élevé" petit enfant, nous restons notre propre enfant à élever spirituellement pour espérer atteindre notre mission de vie, notre Ikigaï.




Di@ne

RESTONS EN CONTACT

06.87.84.47.07

Lyon : 102 rue Bossuet 69006 

Villefranche : 284 rue J-M Savigny 69400

Ecrire un mail

Téléconsultation:  Skype, Whatsapp, Messenger 

Liens

utiles

LA NEWSLETTER POUR GARDER L'ESPRIT OUVERT

Inscrivez-vous pour recevoir mes articles et outils de développement personnel gratuitement :

  • Facebook
  • YouTube

©2020 by Diane Dussert Créatrice de changements.