top of page

Révelatrice de rayonnemment personnel

06.87.84.47.07

Comment activer l'abondance ?

Dernière mise à jour : 14 oct. 2023

Investissez sur les bonnes valeurs pour vous enrichir.


Dans cet article, je vous partage le processus et la clé fondamentale de création de richesse.

Comme tout processus, les fondamentaux sont au cœur et la clé à la fin à de la l'article.

Je vous transmets les fondamentaux avant la clé parce qu'avoir la clé sans savoir comment l'utiliser ne sert à rien.

C'est bien le problème de l'ancien mode de développement personnel.


En échange, je vous propose de partager cet article à 5 personnes de votre choix.

[ Xièxiè*🙏]


Comment être plus riche ?


Première réponse : en ayant plus d'argent !

Or cet élément est si volatile ( dans sa valeur ou sa présence) qu'il n'est pas si fiable.


Nous avons souvent la sensation de n’en avoir jamais assez, donc nous en souhaitons toujours plus. Pourtant l’argent est bel et bien là, dans nos poches, notre porte-monnaie, sur nos comptes endormis, dans nos pensées, bref l’argent est partout !


Que se cache-t-il derrière l’idée obsédante de toujours avoir de l’argent ?

Se sentir riche est en lien avec la relation que nous entretenons avec l'argent.

Vous connaissez probablement des gens qui en possèdent moins que vous et qui vivent comme s’ils en avaient plus. D’autres plutôt aisés, qui n'en ont jamais assez ou qui ont peur de le perdre. Que projetons nous sur l’argent ?


L'argent que nous avons ne nous rapporte pas. Seul l'argent qui circule dans le bon sens peut rapporter.

De l’argent plombant

Éduqué à dépenser trop de valeurs


Nous avons à dépenser de l’énergie et du temps de vie pour gagner de l’argent (en travaillant). Ce principe eut il été juste durant des décennies, est aujourd’hui remis en question. La valeur du travail, autant philosophique que pécuniaire, est soumise à questionnement.


Penser à comment gagner de l’argent nous préoccupe tant que cela nous prend temps et énergie vitale. Quelle énergie dépensée à penser et à conserver nos dépenses et nos économies !


La plupart d’entre nous pensent (consciemment ou inconsciemment) qu’il faut dépenser beaucoup d'énergie et de temps pour gagner de l’argent.

Comment expliquer alors, que les personnes les plus riches sur cette Terre ne travaillent pas autant que la personne qui se tue au labeur pour gagner le SMIC ?


Alors que croyons nous sur l’argent qui nous en éloigne tant ?


La richesse, qu'est-ce que c'est au juste ?


Il arrive que notre vie professionnelle soit orientée pour gagner de l’argent. Comme si nous considérions que l’argent était une fin en soi (ou "une faim en soi").


C'est un fait, notre système fonctionne dans le sens inverse de ce qui nous rapporte vraiment.

Alors même que nous savons que l’argent n’est qu’un moyen d’accéder à autre chose, quel est l'intérêt de dépenser autant d’énergie (physique et mentale) et de temps de vie à en gagner ?


L’argent et la monnaie ne sont rien d’autre que de la ferraille, du papier ou rien du tout sur un écran. L’argent n’a donc pas de valeur intrinsèque et pourtant c’est le nerf de la guerre.

Je vous met au défi de ne pas penser que gagner au LOTO vous rendra heureux.

Cette lutte ou cette quête ne nous enlèverait-elle pas ce que nous désirons profondément ?


Ne nous empêche-t-elle pas de jouir de ce que nous avons de plus précieux : la liberté ?


Changer sa vision de l’argent

L’argent doit permettre, il ne doit pas nécessiter.


La peur de l’argent.

L’argent considéré comme un but nous plombe et nous écrase. La peur de manquer d’argent peut nous faire prendre des décisions irraisonnées et influencées par l’extérieur (manipulation de masse).


La peur nous fait toujours aller dans l'impasse.

C’est une émotion préhistorique issue de la partie limbique du cerveau qui, lorsqu’elle est activée, empêche notre cortex de fonctionner normalement (partie analytique et stratégique).


  • Lorsque l’on a peur de manquer d’argent on procrastiner pour activer les bons levier d'accès et s'enfermer dans une zone de confort.

  • Nous allons aussi nous battre ( cf. l'article Xéna la guerrière ) et dépense de l'énergie dans des luttes éprouvantes et faire le mauvais investissement de notre temps de vie.

  • Ou fuir le problème en mettant sous cloche leurs besoins et leurs envies, thésauriser à outrance, voir devenir radin ( fermeture énergétique ).

Résultat : aucun bénéfice donc pas d'acquisition.


Vivre dans la peur entraine toujours ce que l'on veut éviter car nos pensées créent notre réalité ( neurosciences ).

Une faim en Soi

Nourrir pour s’enrichir ou s'enrichir pour se nourrir ?


La richesse de l’argent réside dans notre capacité à en faire un usage enrichissant et nourrissant. Pour vivre en bonne santé il faut se nourrir et vice versa. Effectivement, nourrir sans intérêt valeureux pourrit notre équilibre, notre bien être et notre santé.


Si nous investissons notre argent dans ce qui ne nous fait pas grandir, nous régressons.


« L’argent pourrit les gens. »( N.T.M)


Développer la vision réelle de ce qu’est l’argent et ce pour quoi il rapporte vraiment permet de faire les bons investissements.


Voir ce qui est et pas ce qui semble être

L'argent, qu'est-ce que c'est au juste ?


Dans le processus de l’Alchimie, la transformation du plomb en argent n’est qu’une étape du processus final.

D’un certain point de vue, l’argent est le flux d'énergie qui permet l’échange et le partage de « l’art des gens ».

L'intérêt de l’art: cela transcende ce qui est laid en beau, c'est de l'alchimie (plomb en or).

L'art est un divin procédé qui transmute le plomb en or, qui change l’obscurité en lumière.


« Dans la lumière on s'éveille et dans l’obscurité on se perd.»

L’utilité de l’argent réside dans l’utilisation que l’on en fait pour atteindre autre chose de plus valeureux (mais pas de plus brillant!).

Le piège est de l’utiliser pour avoir accès à plus d’artifices et d’apparences (« un appât rance »).


L’idéal est de l’utiliser pour accéder à plus d’art, à plus d’or, pour vivre plus de beauté dans notre existence. Il devient alors un investissement et non plus une dépense (perte).

La différence réside dans le fond du creuset : l’or et non ce qui nous appâte (merchandising).



Dépense ou investissement ?


La différence entre une dépense et un investissement est impactante, 'est ce qui change tout. L'investissement prend en compte le temps et l'énergie ( pour apporter plus qu'au départ ) ce qui permet la croissance. Alors que la dépense est une perte de temps, d'argent et d'énergie sans croissance. En perdant ce que l’argent est sensé nous apporter à travers les dépenses, nous perdons encore plus de moyens. Nous avons perdu tout ce qui est important. Pris dans ce cercle vicieux de consommation immédiate ( sans raison de temps) nous pouvons aussi nous perdre.



Exemple:

Je suis triste alors je vais faire du shopping (achats d’artifices) croyant gagner ce que j’ai perdu et qui me rend triste : mon bien être.


Comme cela ne va JAMAIS m’apporter ce que je cherche, je peux trouver d’autres diversions et me perdre dans tous les mauvais sens. Il a des milliards d’autres exemples comme avec la nourriture et toutes les addictions.


La frustration de la non satisfaction de ce que je cherche vraiment m’enferme dans le cycle de recommencement : je n’en ai pas assez alors j’en demande et vais en chercher encore.

Il s’agit alors de cycles des compulsions : addictions, perte de sens, comportements dangereux et irrationnels. Je ne ferai que perdre alors que je veux gagner.


Le système de consommation est basé sur ce fondement : les fausses bonnes solutions.

L'intérêt du marketing est d'hypnotiser les consciences pour convaincre d'acquérir de faux moyens pour nourrir de vrais besoins.

Résultat, nous y revenons, car nous n’atteignons pas la satisfaction pleine et entière. La distorsion, comme l’omission et la généralisation de la réalité est un procédé de manipulation touchant nos croyances.


Hypnotisés par ces invitation à dépenser de l'argent, nous ne croyons plus en notre capacité de réussir nos investissements.

Avez-vous des pensées qui vous font croire que vous gagnez quelque chose alors que vous perdez de l'important ?


La véritable richesse

Le cercle vertueux de richesse


Monnaie, argent, or, valeurs, le temps, l'énergie, que ce soit matériel ou immatériel, tout ce qui permet de créer de la richesse dépend des mêmes principes.


Ce qui empêche l’argent ( la Richesse ) de rentrer est souvent ce qui l’empêche de sortir.

Temps, argent et énergie vitale sont interdépendants les uns des autres autant que nous en dépendons pour vivre. Vivre réaliser ses envies (d'être en-vie). Le temps de vie est la seule énergie qui ne se capitalise pas.


Demandez vous de quoi avez vous vraiment envie d’expérimenter dans cette vie qui est la vôtre (c’est la seule chose qui vous appartienne vraiment) ?


Quand on ne vit pas ses envies (des envies enrichissantes) on survie: on est à côté de la vie.

Réussir dans la vie ou réussir sa vie ? Dans tous les cas la vie nous invite à réaliser ce qui nous tient à cœur et nous fait vibrer, en donnant de la valeur à notre temps de vie.

Tenir à cœur … et si de l’argent, du temps et de l’énergie il y avait une 4e option qui puisse réactiver les autres sans limite ?


L’Amour à profit

L’Amour de Soi, l’investissement le plus rentable


Le temps, l’argent et l’énergie vitale sont nos outils pour accéder au bonheur. L’Amour est l’énergie qui permet finalement de nourrir les 3 premières.


L’Amour de soi permet de savoir où investir son temps, son énergie et son argent. Car investir dans l’amour de soi a un intérêt : être dans l'abondance.


L'amour de soi est un investissement sûre et vertueux, en connaissez vous d’autre ?


Quand nous ressentons l’Amour de soi ( qui ne s’achète pas ), cela nourrit automatiquement les 3 autres énergies.

Comment ? En prenant la décision d’investir sur nous-même et donc d’engranger directement tous les bénéfices.


Cela demande du courage d'investir dans l'Amour. Il n’y a jamais d’erreur à investir dans l’Amour de Soi, car cela nous fait systématiquement gagner de l’énergie et du bon temps ( du bien-être, un élément du bonheur ).

Cet investissement permet naturellement et sans effort de gagner plus de valeur dans la vie et développer l’estime de soi. Quand l’estime de soi est riche nous avons les cartes en main pour accéder à la liberté et donc au bonheur.

A ne pas confondre avec l’égoïsme qui apporte l’opposé.


Activer l’Amour de Soi

Savoir Être avant d’avoir


Prenez le temps de méditer sur ce cercle vertueux et son accessibilité. Nos pensées créent notre réalité, et 95% de nos pensées sont crées par notre subconscient (neurosciences).


On ne peut pas acheter l’Amour de soi avec de l'argent. C’est comme une graine inestimable déjà présente que nous devons cultiver. L'intérêt de cultiver cette graine va produire de la valeur.


Le développement de l’Amour de Soi demande de nous reconnecter à nos valeurs, à ce qui a du sens pour soi, c’est alors que nous enrichissons notre vie.

Une bonne estime de Soi est l’assurance d’une vie à la hauteur de nos ambitions. Elle se développe et se manifeste dans cet Amour de soi.


Ce que j'appelle « travailler sur soi » n’est autre que cultiver et apprendre à nourrir cette graine qui pousse en direction de ce que nous voulons tous et toutes : le bonheur.


A chaque objectif personnel atteint, nous réduisons la distance entre nous et notre vie idéale.

La réussite de notre vie, sous-entendu l’accession au bonheur, réside dans la vision et l’utilisation que nous avons des moyens à notre disposition.

Il dépend de l’engagement que nous prenons vis à vis de nous-même de développer l’Amour de soi pour se libérer vraiment des attaches et habitudes qui nous aliènent. Le danger est qu’elles nous font dépenser et perdre ce qu’il y a de plus riche et important dans la vie.


La vision que nous avons de l’Amour, de l’argent, du temps et de l’énergie vitale modèle ce que nous créons dans nos vies.

L’Amour de Soi est accessible à tout être humain, même si cette graine est souvent perdue. Il est alors nécessaire de creuser pour la retrouver et la cultiver.


Développer son patrimoine ( patrie-à moi )

Acquérir plus de valeurs


Comment développer, nourrir et faire grandir l’éveil et la lumière en Soi pour abonder dans cette valeur inestimable ?


Creuser en soi et travailler à cultiver la graine. L’Amour de soi développe l’estime de soi.

Ce travaille commence par le nettoyage des vieilles croyances, des fausses vérités pour se poser les bonnes questions. Cela demande du courage et de l'envie.

Il nécessite du temps pour ces apprentissages (apprenti-sage) et donc de la sagesse.

Il nécessite de l'engagement de l'envie et de l'ambition. L'intérêt de nettoyer est de débloquer les croyances limitantes et libérer l’énergie de vie pour dépolluer les apprentissages qui nous ont plombés.



La raison pour laquelle les fins d’accompagnement de coaching sont puissantes émotionnellement ?


Parce qu’à travers les libérations et concrétisations, nous tissons naturellement un rapport riche et puissant de l’Amour de Soi.

Sans lien ni entrave, seulement dans l’énergie puissante qui nous connecte ensemble pour avancer.

L’Amour de Soi est une énergie qui fait croître et rend libre. Le bonheur a besoin de paix intérieure pour se vivre à l’extérieur.


Cette graine prête à germer peut remplacer le plomb qu'on nous a mis dans la tête.



Moralité

Pour créer de la vraie richesse, il est nécessaire d'investir des vraies valeurs.

Qu'elle soit matérielle ou immatérielle, la clé est d'investir son temps, son énergie et souvent son argent pour libérer l'abondance.


Avoir le courage d'investir sur soi, pour libérer et attirer, c'est investir sur la seule valeur qui vous appartienne vraiment et qui vous permette de vivre l'abondance que vous désirez : votre Vie.

Votre réalité est en lien direct avec ce qui est dans votre subconscient, manifesté par vos pensées. D'où l'intérêt de travailler sur son subconscient pour changer sa réalité.


Rentabilisons notre temps de vie, développons nos valeurs en levant les peurs qui nous empêchent d'avancer. Libérons notre énergie émotionnelle pour créer un Monde plus riche et nourrissiez.


Imaginez les conséquences de développer ce cercle vertueux dans notre Société d'aujourd'hui ...

Que visualisez-vous ? Que ressentez-vous ?



Des mains avec un cœur en or
En s'investissant en Soi, nous valorisons notre Monde.

Êtes-vous prêt(e) à vivre la vie riche que vous méritez vraiment ?




[*Merci.]




Gestionnaire de patrimoine énergétique.

Coach & thérapeute spécialisée en Alchimie humaniste



🌺 Je découvre INTEGRAAL COACHING

Pour une vie alignée plus riche de sens et plus sereine.🌺

Posts récents

Voir tout

Commentaires


  • Diane Dussert Coach Thérapeute
  • Diane Dussert Coach Thérapeute
  • Diane Dussert Coach Thérapeute
bottom of page